Grande Sculpture Renaissance en Pietra Serena, Florence, XVIe siècle

4 500,00

Sculpteur florentin du XVIe siècle, lévrier en pietra serena.
Cette sculpture fascinante, qui nous est parvenue à l’état fragmentaire, représente un chien, un élégant lévrier accroupi, la tête relevée dans un aboiement menaçant. L’exécution exquise témoigne de la main d’un sculpteur de grand niveau, travaillant dans la première moitié du XVIe siècle à Florence.
La pietra serena est une pierre toscane indigène qui a été extraite sur les collines au-dessus de Florence, précisément à Fiesole. Pendant des siècles observé sous la forme d’éléments architecturaux, dans la Florence du XVe siècle, il a été choisi comme matériau pour être façonné dans les formes sinueuses de la sculpture. Sa compacité et l’homogénéité des matériaux, ainsi que le chromatisme caractéristique contribuent à rendre l’effet sculptural particulièrement élégant et délicat, à tel point qu’il se prête à d’intéressantes expériences de composition entre les mains expertes de sculpteurs tels que Donatello, Geri et Desiderio da Settignano. Ce sont eux qui montrent à la ville qui apprend à connaître la pietra serena à travers les architectures révolutionnaires de Filippo Brunelleschi, comment celle-ci peut aussi contenir des formes animales vigoureuses, des tableaux vivants de figures grandeur nature, de doux profils de femmes et d’enfants.

La pierre grise confère à l’animal une nouvelle majesté, vitalité et élégance solennelle grâce à l’expressivité du visage. Splendide patine centenaire intacte.

Mesure

L cm 70
P cm 30
H cm 45

1 en stock

Catégorie :

Description

Tous les objects sont accompagné d’une facture, d’un certificat d’authenticité et, selon le cas, d’une fiche technique et d’une expertise.

Je m’occupe de tous les formalités douanières.

Emballage professionnel en caisse de bois sur mesure.

Pour le frais de transport contactez-moi avec l’adresse de livraison, je vous répondrai dans les meilleurs dèlais.

Paiements acceptées: virement bancaire – carte de crédit en ligne via pay-by-link  – Paypal (+3,4 % Europe +5% reste du monde)