Imposante Sculpture en Marbre Vénus Italic vers 1850

22 000,00

Vénus Italica, imposante sculpture en marbre blanc de Carrare, atelier romain du milieu du XIXème siècle.

Antonio Canova a créé plusieurs sculptures représentant Vénus. La première a été réalisée en compensation du transfert de la Vénus Médicis au Louvre, en France, en 1802, à la suite du traité de paix de Tolentino signé par le pape Pie VI.
L’artiste s’est inspiré de « l’idéal », essayant de réinterpréter la beauté de la chair, ses battements de cœur, le mouvement inhabituel résultant de la souplesse du corps, et accordant une attention calibrée à ses formes. L’invention de Canova renouvelle implicitement l’esthétique de la sculpture néoclassique : au lieu de produire une copie d’un marbre ancien, il expérimente une nouvelle proposition. Il a appelé sa Vénus « italique », dans un certain sens, pour revendiquer un fort sentiment de nationalité pour un peuple qui avait vu son patrimoine artistique volé.

Notre sculpture, d’excellente qualité, a été créée vers le milieu du XIXe siècle à partir d’un seul bloc de marbre sculptural de Carrare d’une blancheur éblouissante. En excellent état, elle n’a jamais subi de restauration.

Mesures
H cm 135

L cm 36

Catégorie :

Description

Chiti Stefano, expert en patrimoine culturel inscrit au Registre sous le numéro 195.

Tous les objets sont accompagnés de facture et d’expertise.

Je m’occupe de toutes les formalités douanières.

Nous utilisons des emballages en caisses en bois sur mesure.

Frais de port : merci de me contacter avec l’adresse de livraison, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Paiements acceptés : virement bancaire ou carte de crédit via pay-by-link